A PROPOS
Au départ, il y avait les livres. Le plaisir de les dévorer. Un à un. Comme les raisins d’une grappe. Des petites heures de l’aurore aux grandes du crépuscule. De nombreuses nuits blanches. Le bonheur simple de lire. Le temps passe et avec lui les années. Les questionnements autour des lectures se font de plus en plus présents. Le livre comme porte. Une ouverture. Une fenêtre sur le monde. Un miroir sur soi, en écho aux autres. Et puis, de nouveaux personnages apparaissent. La sociologie, l’anthropologie et le journalisme. Entre eux, des histoires se tissent : les inégalités, les rapports humains, le corps, la culture, le genre et la sexualité. Le dénouement ? L’envie de transmettre. L’écriture. Des nuits blanches à la page blanche. Un face-à-face avec soi-même. Exigence. Parvenir à transmettre, certes, mais en espérant apporter un supplément d’âme et soulever des intérêts. Oser. Se lancer. Au début, il y a la littérature. N’oubliez pas.
Qui suis-je ?
A mi-chemin entre la vingtaine et la trentaine, passionnée par le monde littéraire, des sciences humaines au journalisme, j’ai décidé de créer cet espace dans l’idée de transmettre des informations sur mes différents centres d’intérêts et sur les sujets de société qui me taraudent. Le partage, avant tout. En toute simplicité. De but en blanc.
Et n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil dans la rubrique « Ressources », vous y trouverez de nombreuses références utilisées dans mes différents articles.
